Voilà, mieux vaut tard que jamais, je vous parle enfin de mon petit voyage en Italie! 🙂

Nous sommes parties entre copines pour 6 jours en italie! Le programme :

Mardi : arrivé à Rome

Mercredi : Visite de Rome

Jeudi : DĂ©part pour Naples, et retour sur Rome le soir

Vendredi : DĂ©part pour Milan

Samedi : Journée shopping sur Milan

Dimanche : Retour sur Bordeaux !

romebblog2

« C’est bien connu, tous les chemins mènent Ă  Rome… Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi prĂ©sents dans une ville.
Rome est véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Les temples et les amphithéâtres antiques (certains étonnamment intacts) font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville. Les innombrables églises de Rome témoignent des premiers temps de la chrétienté. Les palais Renaissance affichent un baroque plus ou moins fastueux, comme les fontaines et certaines places, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.
Ă€ Rome, pas de bouleversements dus Ă  l’industrialisation et au modernisme, mais une ville qui conserve toute sa beautĂ©. »

Nous avons logĂ© dans un hĂ´tel bon marchĂ©, (que nous avons eu du mal Ă  trouver!) non loin de l’arrĂŞt de mĂ©tro Pyramide. ( Le radio HĂ´tel , mais les photos qu’on trouve sur Google sont mensongères ) Je ne le recommande pas.
Par contre, à quelques minutes de marche de l’hôtel, on à trouvé un super bar / restaurant : le Luppolo Station, on y mange des burgers trop fat avec des chips maisons, une déco style kaamelott, vraiment sympa !

En se baladant dans Rome, on passe la journĂ©e Ă  regarder absolument partout. Il y a des dĂ©tails sur tout. Des finitions incroyables. C’est magnifique.

Visite guidée :

Le ColisĂ©e: Ă  l’origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre ovoĂŻde situĂ© dans le centre de la ville de Rome, le plus grand jamais construit dans l’empire romain. Il est l’une des plus grandes Ĺ“uvres de l’architecture et de l’ingĂ©nierie romaines:

_DSC9228_DSC9077 _DSC9091 _DSC9169 _DSC9225_DSC9171_DSC9185_DSC9176 _DSC9211 Le forum Romain : un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine :_DSC9238 _DSC9245 _DSC9248 _DSC9254 _DSC9256 _DSC9276 _DSC9282 _DSC9299 _DSC9313 _DSC9318 _DSC9321 _DSC9334 _DSC9338Le monument Ă  Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano, est un monument de Rome qui se trouve sur la Piazza Venezia Ă  cĂ´tĂ© du Capitole. Au centre du monument surgit l’Autel de La Patrie, tandis qu’Ă  l’intĂ©rieur du bâtiment se trouve le musĂ©e sur la rĂ©unification de l’Italie (Museo del Risorgimento) : _DSC9355 _DSC9358 _DSC9368 _DSC9370 _DSC9385Fontaine de Trevi (ou du moins un morceau, vu qu’elle Ă©tait en restauration…)_DSC9396 _DSC9404 _DSC9415 _DSC9444 _DSC9454 _DSC9472Les dĂ©tails les dĂ©tails !_DSC9482_DSC9496 _DSC9498 _DSC9567 _DSC9590Parce qu’il fallait bien une photo de touriste dĂ©bile…_DSC9597Non loin de note hĂ´tel, un bâtiment aux tags impressionnants!_DSC9702J’me la pète sur le red Carpet!_DSC0091Et voilĂ  ! Beaucoup de photos, sachant que nous n’avons mĂŞme pas tout vu !

Une ville magique, qui vous rend profondĂ©ment nostalgique, l’impression de remonter le temps, et de vivre Ă  une autre Ă©poque…

Rome, je n’en ai pas fini avec toi !

Milano blogLa ville de Milan est également la capitale économique de l’Italie. Milan est une ville moderne à visiter car elle à su garder un charme particulier avec ses monuments grandioses. La splendide place du Dôme (Duomo) de Milan est le cœur de la ville. La cathédrale du Duomo est une merveille architecturale!

C’est parti, on part Ă  Milan, d’abord quelques photos non loin de notre hĂ´tel :

( Sympa le monsieur derrière, qui est venu nous demander de l’argent pour l’avoir photographiĂ©)

_DSC9754_DSC9764On est arrivé sur la place !_DSC9776 _DSC9778 _DSC9789 _DSC9798 _DSC9805 _DSC9809 _DSC9823 _DSC9828 _DSC9848 _DSC9854 _DSC9899 Visite du chateau_DSC9915 _DSC9934 _DSC9985 _DSC9998

NAPLES…

Je ne savais pas si j’allais vous en parler ou pas.

Mais je me suis dit qu’il valait mieux vous prĂ©venir!
Naples est une ville poubelle. Nous voulions y aller pour admirer la baie de Naples… Mais inaccessible. Nous avons marchĂ© et la mer est entourĂ© d’une zone industriel qui nous bloque l’accès. La ville est vide, dĂ©serte, tout est fermĂ© : aucunes boutiques, et peu de restaurants sont ouvert. Sans oublier les ordures, qui sont absolument partout, on pourrait presque croire Ă  une ville post Ă©pidĂ©mie, post guerre, totalement laissĂ© Ă  l’abandon. Nous voulions monter sur le VĂ©suve, mais dĂ©conseillĂ© par les internautes, dĂ©crit comme un attrape touriste hors de prix…
Nous n’avons absolument rien trouvĂ© dans cette ville.

Les napolitains nous accostaient inlassablement. On se faisait klaxonnés et sifflés même pas les flics, pour 2 jeunes filles, nous nous sentions pas vraiment en sécurité.

Bref, une chose est sur c’est que je ne remettrais pas les pieds dans cette ville, si ce n’est pour aller Ă  PompĂ©i !

_DSC9751_DSC9742_DSC9745 _DSC9746

Je n’ai pas eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents, alors depuis que j’ai l’âge de voyager seule, j’essaie chaque annĂ©es de dĂ©couvrir de nouvelles villes, un objectif de toute une vie, mon rĂŞve ♥