Saluuuuuuuuut vous!

Au début du mois, comme vous avez pu le voir sur Instagram & Snapchat, j’ai eu la chance de participer à une escapade au Mont Saint Michel dans le but de le visiter, et de découvrir l’auberge de la Mère Poulard.
C’est accompagné d’autres bloggers et instagramers que j’ai vécue cette superbe expérience ! Je vais essayer de synthétiser mon récit de ces deux jours pour vous faire part de ce que j’ai aimé et moins aimé.  J’ai adoré le Mont en lui même, malheureusement, l’Archange qui domine l’abbaye était en restauration donc l’échafaudage autour était disgracieux pour les photos.
Mais ça n’enlève rien à la beauté de cette ville médiévale. Arrivé au pied du Mont, on se croirait à Poudlard, on est coupé de tout, de la ville, de la 3G aussi, bref, ça fait vraiment du bien. #depaysant.

L’auberge de la Mère Poulard est vraiment top, les salles de déjeuner et le bar donnent vue sur la baie, la chambre que j’occupais également… On sent l’histoire et le vécu dans l’hotel, avec les milles cadres qui ornent les murs des célébrités qui y ont séjourné. Cette ambiance est très agréable. L’immeuble reste vieux (mais authentique) l’insonorisation n’est pas des plus parfaite, ce serait la seule chose que j’ai à repprocher.

Les repas: d’abord, je tenais à remercier le Chef cuisinier pour son accueil et sa bonne humeur. Pour faire dans le traditionnel, on à goûté LA fameuse omelette de la Mère Poulard, on à d’abord observé sa réalisation, puis dégusté de deux façons; sucré et salé. Salé au saumon ou au lard, pour avoir goûté les 2 ces repas étaient plutôt copieux et bon. Pour l’omelette dessert je l’ai beaucoup moins apprécié étant donné que je n’aime que très peu le mélange sucré/salé + le flambage à l’alcool… Mon repas coup de cœur restera les Saint Jacques roties sur risoto. Au top. Bon ok j’avoue, je me la joue un peu spécialiste culinaire… #alorsquepasdutout

La visite: Bien sur, elle est passée trop vite! Pleins de choses que je n’ai pas pu voir, photographier… Mais pour l’essentiel, c’était juste parfait. Le guide nous retraçait l’histoire fascinante, et on montait au fur et à mesure dans la ville pour rejoindre l’abbaye. Il y a de nombreux spots panoramiques qui donnent vue sur la baie, et au fur et à mesure que l’on avançait, la marrée montait également. Un spectacle magnifique. La visite de l’abbaye est un bol culturel énorme. L’architecture impressionnante, je suis toujours impressionnée dans ce genre d’édifice.

Au sommet, la marré se confondait avec le ciel et la brume. #amazing. Je n’ai pas pu réaliser l’autre activité prévue : la traversée de la baie à pieds. Pieds nu dans la vase, avec un guide spécialisé, les visiteurs avancent jusqu’à voir le mont de dos, d’après les photos et les avis de mes camarades, c’est une activité à ne pas laisser passer! Une prochaine fois pour ma part.

En résumé, ces 2 jours étaient top. D’une part grâce à l’ambiance qu’il y avait au sein du groupe, et d’autre part pour la découverte culturelle très enrichissante. Au niveau des touristes, après avoir lu certains commentaires négatifs, je m’attendais à voir foule.. Et au final, il n’y avait pas tant de touristes que ça, c’était très agréable de se sentir un peu isolés.

Le Mont Saint Michel est une destination formidable, j’y retournerais sans soucis si l’occasion se re présentait.

Je remercie le groupe pour ces supers moments, ce sont des rencontres qui resterons gravées. Et je remercie également l’équipe de MediaVentilo pour leur invitation, leur accueil, et leur accompagnement durant ces deux jours. [coucou Gilles si tu passe par la] En tout cas, je suis ravie de partager ça avec vous.

 

Presque 1000 photos en 2 jours… J’ai essayé de vous selectionner les meilleurs !

 

_456

_DSC2320

_DSC2367

_DSC2417
_DSC2437

_DSC2447

_DSC2474_DSC2509
_DSC2573

_DSC2526 _DSC2551

_DSC2639

Fin du premier jour…

C’est parti pour la visite de la ville et de l’abbaye 🙂

_DSC2742 _DSC2833 _DSC2860_DSC2911 _DSC2933 _DSC3051 _DSC2946 _DSC3073_DSC3096

_DSC3099_DSC3088
_DSC3076 _DSC3118 _DSC3128 _DSC3130
_DSC3180

2 jours derrière l’objectif mais j’ai quand même joué les modèles… Merci les copains de m’avoir prise en photo! 🙂

IMG_3181

Photo de Sarah, alias ma Christine Bravo! Son Instagram 🙂 Pleins de bisouus ♥

10052016-DSC_2568Bon on fait pas attention à ma tête et à ma pose de bloggueuse mode en carton… Mais j’adore cette photo!
Merci Wazouuuu 🙂 Son instagram

Sans-titre-1

Et voilà le résultat de Cédric! Son instagram 

♦ Merci pour ces jolis souvenirs ♦

Prochain article je vous parlerais des produits de la Mère Poulard!
A très vite 😀

 

 

13198407_10209423846416095_2077576576440487048_o

La fine équipe !

L ♥ V E

Divi WordPress Theme