Darwin – Ocean Climax Festival

Bordeaux, Découvertes, Festival, Sud Ouest | 0 commentaires

DEUXIÈME EDITION !

Hello! Aujourd’hui je viens vous parler d’un festival (encore) un peu particulier, et il est purement Bordelais.

Pour avoir participé à la première édition l’année dernière, notamment pour le live de Vitalic & C2C (l’un sous le cortex, l’autre sur une scène)
j’avais déjà trouvé ça génial, au delà de la programmation s’ajoute à cela que l’Ocean Climax est un Festival ENGAGÉ, en adéquation avec l’écosystème de Darwin. « Durant 4 jours un dispositif hors normes articulant concerts, débats, arts et culture et glisse urbaine pour faire vivre aux festivaliers une expérience inédite d’émotions et de mobilisation. »

« Face à l’immense défi du changement climatique, un mouvement de masse doit se lever pour sortir des énergies fossiles, préserver les océans et exprimer sa solidarité vis-à-vis de ceux dont la vie est déjà affectée par le dérèglement global : les réfugiés climatiques. »

 « Aux côtés de Surfrider et d’Emmaüs avec Edgar Morin en tant que parrain, des dizaines de musiciens, d’artistes, de skaters, de militants, de scientifiques, de politiques et d’entrepreneurs se réunissent et se mouillent pour le climat, les océans et de meilleurs conditions de vie pour tous sur cette planète.« 

 » UN ECO-FESTIVAL

 

picto tram-01Optimisation de la dessertes des transports en commun.

picto tri-03  Tri et recyclage maximisé des déchets.  Aménagements low-tech et up-cylcing.

picto prise feuille-04Alimentation en énergie verte.

picto bio local-02Alimentation BIO et locale. « 

J’ai énormément cottoyé le lieu-dit Darwin, d’abord quand c’était la caserne militaire abandonnée, puis tout le long de l’évolution de cet écosystème.
Le travail effectué au sein de ce projet est remarquable. Tout est réalisé de manière à respecter notre planète, qui en a bien besoin. Le message que souhaite délivrer Darwin, & Ocean Climax, est fort et nous devrions tous prendre le temps de l’entendre, en dégustant une Darwin Beer et en admirant les graff de différents artistes.

En se rendant à l’Ocean Climax, on découvre un festival où toutes les assises sont faites en matériaux recyclés, canapés récupérés, des palettes remastérisées.
C’est un festival qui est également propre, aucun mégots ou déchets sur le sol.
Et enfin vous trouverez également de quoi vous restaurer avec des food-truks aussi hipster les uns que les autres.
Le vintage prédominant, l’ambiance de Darwin en général, du festival, ou même de leur nouvelle annexe « les chantiers de la garonne » est très particulière mais plaisante. Leur identité visuelle est si forte que ces lieux sont vraiment dépaysant.

Cette année, je n’ai pas pu assister aux concerts, par contre, dans le cadre d’un atelier photo avec mon école l’ECV Digital, j’ai pu être présente lors des préparatifs du festival. Les tests sons, l’arrivée des food-truck, la mise en place des lieux de chill, et de la scène pour le vortex… C’était très intéressant d’assister à cela et de pouvoir librement photographier staff et décorations du festival.

Je vous emmène donc lors de cette journée, en espérant que cela vous plaise.

{ « Textes » récupérés sur le site de Ocean Climax }
Je vous invite également à lire  » L’alerte de Darwin » 

L ♥ V E

 

oceanclimax11oceanclimax10oceanclimax09oceanclimax08oceanclimax07oceanclimax05oceanclimax13oceanclimax02oceanclimax01oceanclimax03oceanclimax12oceanclimax04

 

 

Divi WordPress Theme