NEW YORK – JOUR 3 & 4

New York, Voyages | 0 commentaires

HÉ COUCOU !

On continue le programme ! Après avoir assisté à une messe gospel et visité brooklyn,
un petit dodo et nous voilà Lundi, jour 3 de notre séjour.
Au programme :

Photos prisent devant notre Air Bnb à Harlem
Petite robe en résille shoppée à H&M de NYC

EMPIRE STATE BUILDING

Célèbre dans le monde entier, et situé au cœur de Midtown Manhattan, les observatoires des 86e et 102e étages offrent une vue inoubliable à 360° sur New York et au-delà.

Toujours pas d’attente à signaler avec nos tickets New York City Pass. Le ticket pour l’ESB offre deux montées : une de jour ainsi qu’une de nuit. Je trouve que le spectacle de nuit est juste incroyable. De jour, je préférais la vue depuis le Top of the Rock

AUX ALENTOURS DE NOHO / NOLITA…

Nous avons trouvé un school bus ! J’en ai profité pour prendre la pose devant. C’est fou comme ces bus sont photogéniques !

Les ruelles de Noho, Soho & Nolita sont très sympas et surtout très favorable pour le shopping (Top Shop etc…)
La tête dans les fringues je n’ai pas consacré beaucoup de photos à ces endroits !

Empire State Building by night

Spectacle magnifique qui vaut vraiment le détour. Nous ne pouvions pas accéder au sunset ( avec le ticket nous devions revenir après 22h ) mais cela reste incroyable. Le soir, il y a beaucoup plus de monde, compliqué de trouver un petit coin pour faire des photos. Mais la vue est imprenable.

Jour 4

Après cette magnifique soirée en haut de l’Empire State, nous sommes mardi, jour 4 de notre séjour !
Voici notre programme :

Musée américain d’histoire naturelle
Central Park
Rooftop

Musée américain d’histoire naturelle & alentours

Le Muséum américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History) est l’un des grands musées de New York. Il est situé sur l’île de Manhattan dans le quartier de l’Upper West Side

Ce musée est immense. Le spectacle sur l’espace est vraiment sympa ( comme au Futuroscope )
Et la visite entre les vitrines avec des animaux plus vrais que nature est déroutante…

La grande partie sur les évolutions de civilisations est intéressante, mais nous l’avons un peu expédié, pris par le temps.

Enfin j’ai été époustouflé par la baleine suspendue mais aussi les célèbres squelettes de dinosaures !

Un musée qui ravira les petits et grands !

Central Park et alentours

Central Park est un espace vert d’une superficie de 341 hectares, situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York.

C’est un lieu ou il fait vraiment bon vivre. Nous pouvons assister à un entrainement de jeunes joueurs de baseball, faire un tour de barque sur l’immense lac, ou tout simplement se poser le temps d’un pique-nique, les petites collines sont parfaites pour une sieste au soleil. C’est clairement un des lieux les plus agréables de New York à mes yeux. Un véritable coup de coeur qui place Central Park en deuxième position sur mon podium d’activités préférées.

Il y a énormément d’activités au sein même du parc : bateaux télé-commandés, la statue d’Alice aux pays des merveilles, la place du meurtre de John Lennon…
Inoubliable !

Statue d’alice aux pays des merveilles

Rooftop

Nous sommes tombés par hasard sur ce rooftop, qui nous donne une vue direct sur l’Empire State Building.
Je n’ai donc plus souvenir de son nom. Il était sympa car peu fréquenté, par contre les cocktails y sont hors de prix, comme l’alcool en général à NYC

Bilan des jours 3 & 4

Je me sens de mieux en mieux dans cette ville.
Je ne m’habitue pas vraiment à la chaleur étouffante des bouches de métro et la climatisation excessive en intérieur, mais je prend mes repères, je commence à comprendre le quadrillage de NY et je suis toujours éblouie par ce que je vois.

A travers les quartiers, l’architecture et l’ambiance est changeante. C’est dépaysant et incroyable.