Reggae Sun Ska 20ème Édition

Bordeaux, Festival | 0 commentaires

I T E S !
WELCOME TO BABYLON CITY

Un été ne serait pas un été (hors contexte météo) sans un article FESTIVAL made by Annah Lab.
Si vous trainez ici, vous savez que festivalière je suis, et toute sorte de musique j’aime, et sans compter,

L E  R E G G A E !

J’ai grandi avec le reggae, en chantant La Main Verte de Tryo ou encore Marley de Danakil, avec les copains aux premières soirées.  J’ai voué un véritable culte à Alborosie #groupie ( vu sur scène du RSS l’année dernière ), et j’ai toujours été fascinée par la philosophie de vie rastafari (c’est pas pour rien que j’ai porté des dreads… ICI !).
Donc, depuis que le 
Reggae Sun Ska Festival s’est implanté sur Bordeaux, sur le campus de l’université Montaigne pour être précise, j’ai participé au 4 dernières éditions, et j’aime réellement d’amour ce petit festoch’.

Du reggae, mais pas que…


Certes, c’est la dominante, avec ses deux grandes scènes ( la One Love et la Natty Dread ) mais on oublie pas les petites scènes Dub du festival, qui encrent en moi des souvenirs mémorables… c’était sur celle-ci que j’ai vu pour la première fois 
Panda Dub sous la pluie #groupiebis, artiste que je SURKIFFE que j’ai vu de nombreuses fois, notamment à Garorock ou lors de sa tournée des plages à Hourtin… mais petit artiste devenu grand, maintenant Panda Dub a quitté les petites scènes pour se dresser sur la Natty Dread et faire taper du pied tous les festivaliers venus pour cette 20e édition.

ET OUI, 20 ANS DÉJÀ !

Et cette année, ils n’ont pas fait semblant. La line-up était juste ouf :
Panda Dub, Tryo, Kalash, Protoje, Chronixx et j’en passe…
Et cette année, j’ai pu profiter du festival d’une autre manière. Grâce aux Scènes d’été
, j’ai obtenu une accréditation pour pouvoir prendre en photo mes artistes préférés et kiffer encore plus, et vous emmener avec moi par Story Instagram.
D’ailleurs, j’espère que ça vous a plu !

Ce que j’aime avec le RSS, c’est l’ambiance. Déjà, je trouve que la population n’est pas trop jeune ( pas comme à Garocock par exemple, qui est trop rempli de jeunes festivaliers en quête de la murge du siècle, à mon goût… ), et c’est vraiment la chillance qui domine. Personne n’est chiant ou mal intentionné au Reggae, tout le temps kiffe juste !

Et c’est donc avec grand plaisir que je vous partage mes clichés des mes artistes chouchou, pris dans ce fameux chemin des photographes et de la presse, que j’accompagnerai d’un petit son favori à chaque fois !

PANDA DUB

PANDA DUB – DANSE MACABRE
Pas forcément la plus récente mais certainement une qui m’a fait le plus kiffé !
ENJOY

KALASH

Gros gros coup de coeur pour le show de cet artiste. Prestance de folie sur scène, le swag présentement présent, un putain de plaisirs à prendre en photo, capter des moments, des gestes. Merci, juste merci pour ce concert de folie

Kalash ft Satori – Moments gachés
Petit son du moment sur le quel je chill et qui à tourné dans ma playlist summer 17
( Pas joué au RSS dommaaaage ! )

TRYO

L’hymne de nos campagne, Désolé pour hier soir, Toi et Moi, Greenwashing…
Juste pour le plaisirs de les avoir entendu en live au moins une fois !
(Même si j’avoue ne pas écouter leurs morceaux récent)

TRYO – DÉSOLÉ POUR HIER SOIR
Juste parce qu’on l’à TOUS chanté au moins une fois en lendemain de soirée.

Chronixx

J’espère vous avoir fait kiffer autant que moi !
J’ai également une vidéo à monter, mais ne sachant pas quand j’aurai vraiment le temps de le faire, je tenais à vous partager mes petites photos et sons avant tout !

Alors, qui se ramène l’année prochaine ?

Sinon, j’ai une petite playlist concoctée par mes soins qui traine sur Spotify

Divi WordPress Theme