NEW YORK – Jour 5 & 6

New York, Voyages | 0 commentaires

LE VOYAGE TOUCHE À SA FIN…

Nous voici enfin au dernier article de NYC, et sûrement celui qui me tardait le plus d’écrire !
En effet, le mercredi (jour 5 de notre séjour), nous nous sommes rendus à CONNEY ISLAND,
sans hésiter l’activité que j’ai préférée du voyage.

Je vous en parlais déjà ici, ou par là… de mon amour pour les parcs d’attractions.

Alors avoir deux parcs d’attractions au bord de l’océan, c’est un peu le rêve pour moi.

Coney Island se trouve à une heure environ de Manhattan, 45 min d’Harlem, les métros s’y rendent directement, c’est très facile d’accès !

Là-bas, on a vraiment l’impression d’arriver en Californie, ou du moins, l’idée que je me fais de la Californie (prochaine destination…?)
C’est vintage, c’est KITSCH, c’est cliché américain, c’est GÉNIAL.
L’ambiance est palpable de suite, on arrive directement sur un restaurant de Hot Dogs très connu, le « Nathan’s » , il s’avère qu’on le retrouve un peu partout sur Coney. Avec sur un côté du bâtiment, un énorme compte à rebours qui comptabilise les jours restants avant le prochain concours de Hot Dogs ! Mais à quel point j’aimerais assister à ce genre de concours, juste pour m’imprégner un peu plus de cette culture !

La plage, le soleil, les gourmandises d’été et les parcs d’attractions. C’était incroyable, simplement parfait, j’étais comme une gamine !

Je recommande réellement un passage à Coney Island lors d’un voyage à New York.

Croisière autour de la Statue de la liberté

Avant dernière attraction de notre New York City Pass.
Nous avions le choix entre deux façons de découvrir la statue : s’y rendre et la visiter de l’intérieur, ou embarquer dans une croisière qui fait le tour de Manhattan et contourne la statue. C’est donc la croisière (Cruise Line) que nous avons choisi.

Nous nous y sommes rendu pour le dernier départ, celui de 19h qui consiste donc à assister au sunset sur le bateau.
La croisière dure assez longtemps (un peu plus d’une heure il me semble) on fait le tour de Manhattan, on passe sous les ponts de Manhattan et de Brooklyn, et enfin on voit la Statue (qui s’allume) c’était vraiment sympa bien qu’un peu long.
Mais cela permet de prendre de jolies photos des buildings et de la statue

JEUDI

WORLD TRADE CENTER – MÉMORIAL DU 11 SEPTEMBRE

Avant dernier jour avant notre avion retour.
Nous avions prévu de faire nos deux deniers musées du New York City Pass, à commencer par le Mémorial du 11 septembre.

Nous nous rendons donc sur le lieu où figuraient avant les deux tours emblématiques de New York.
Désormais, à côté de leurs vestiges (et non par dessus) demeure un nouveau building, le One World Trade Cender, qui est immense : c’est le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest.

Les deux ont été remplacées par deux énormes bassins/fontaines profonds d’environ 9 mètres, entourés des noms des victimes inscrits sur du bronze. Je n’ai pas eu la force de prendre en photo ces lieux austères, donc je ne partagerai aucun visuel de cet endroit.
La visite du musée fut très éprouvante pour ma part, je n’ai pas su me positionner entre l’hommage et l’effet « mise en scène » du musée, où on revit l’attaque dans les moindres détails. Il y a beaucoup d’informations très intéressantes à côté desquelles j’étais passée à l’époque, au vue de mon jeune âge, mais il y a aussi beaucoup de détails dérangeants, de photos, de reconstitutions, etc. On a la possibilité d’entendre les derniers appels des victimes présentes dans les avions, etc. Il est très compliqué de revivre un tel événement…

Je ne pouvais pas me rendre à New York sans visiter cet endroit, j’ai à coeur le drame qu’a vécu le peuple américain, qui reflète également tous les autres qui se passent dans le monde quotidiennement, notamment les événements récents qui meurtrissent l’Europe et qui, malheureusement, nous rendent plus à même de comprendre la douleur des Américains.
Mais je ne sais pas trop quoi penser de cette visite.
Elle reste instructive et dans une démarche positive pour rendre hommage aux victimes et soutenir leur famille…

Mais je ne peux vous conseiller ou non de la faire, je pense que c’est un choix propre à chacun.

GLACE POISSON À CHINATOWN

Sauvegarder et quitter Revenons à des découvertes plus joyeuses ! Instagram permet parfois de mettre de côté des adresses « So Instagramable » ; celle de ce voyage est celle-ci : les « glaces-poisson » vendues par le restaurant japonais  «  Taiyaki  » dans le quartier de Chinatown. Elles sont très bonnes et très mignonnes !

THE METROPOLITAN MUSEUM OF ART

Dernier musée de notre liste, le Metropolitan Museum of Art. Clairement, on a failé : on est arrivés 1 heure avant la fermeture, donc ce fut visite express, alors que ce musée aurait mérité un bon moment de visite, étant l’un des plus grands musées d’art au monde ! L’entrée figure en haut des marches qui ont fait office des marches des lycées de Saint Jude & Constance dans Gossip Girl… Un rêve d’ado !

La partie mode (ou se retrouve tous les étudiants en design de mode et passionnés de ce monde) avec la magnifique expo de « Comme des garçons », qui était vraiment chouette.
La partie sur les momies et le Japon sont magnifiques également.

VENDREDI
TOP CHRONO AVANT L’AVION

Et c’est en ce jour de départ que nous nous rendons pour la dernière fois à Times Square, dans le but de faire les achats cadeaux pour nos proches.

La matinée défile, et nous nous rendons à l’aéroport pour rentrer en France…

BILAN 

Ce voyage fut clairement le plus grandiose de ma vie, ma première fois à en dehors de l’Europe et sur le sol américain.
Gravé en moi pour toujours et laissant des souvenirs impérissables.
La découverte d’une culture complètement différente, d’un monde et de décors dignes de films.

Je n’ai qu’une hâte, c’est continuer la conquête des States, et du reste du monde.

Divi WordPress Theme