Le grand retour – 2021

par | Jan 26, 2021 | Art & Culture, design graphique, Lifestyle, Papotage | 0 commentaires

2021 nous voilà !

On revient aux sources

3 ans d’arrêt total. 2018, l’année où j’abandonne lâchement ce blog, qui n’était pas non plus une activité très intense auparavant. À l’ère de Blogspot et l’effervescence (parfois péjorative) des dites « blogueuses » je m’étais prêtée au jeu, par envie et pas mimétisme aussi ! Dans un jeune âge je n’avais jamais réfléchis avec profondeur à l’essence d’un blog, des thématiques d’articles recherchées ou autre. Je résumais surtout mes voyages et mes looks. Des années étudiantes en passant par le salariat plus tard, nous voilà en 2021, année où je me décide à me remettre à reprendre ce blog.
Bah ouais, ça m’a pété au citron si j’puis dire. 

Je pense que je pense trop

J’ai passé beaucoup de temps à me poser des questions avant de passer à l’action. Du genre : « suis-je légitime d’écrire moi, et mon orthographe pas ouf ? Qui va me lire ? De quoi vais-je parler ? Dois-je prendre des positions sur des sujets d’actualité ? Et si ma famille tombe sur des mots maladroits de ma part ? Et puis, est ce que je perdrais pas du temps finalement ? En fait, c’est une idée de m*rde, inutile. »

Et si et si et si… j’ai 26 ans et je me rends ENFIN compte que ça ne mène nulle part de se poser trop de questions, si ce n’est : l’inaction ! 

L’inaction est synonyme de frustration intense pour la créative que je suis.

J’ai décidée d’arrêter de mentaliser, d’essayer de tout appréhender, pour éviter le moindre pet de travers. Ça enlève trop de naturel en fin de compte.

Alors, il va ressembler à quoi ce blog ?

Si je peux te donner une ligne directrice, c’est le « good vibes only ».
Très wallpaper Pinterest, je te l’accorde, mais véridique.

En fait, j’ai envie que ce blog devienne un espace que l’on s’approprie. L’idée, ce n’est pas de parler que de moi, comme si j’étais la première dame de France pfaha. J’ai envie qu’on partage des choses qui me ressemble certes, mais surtout que l’on échange ensemble. Comme quand t’écris un pavé 3615 à une copine ou un pote. « Pavé-cesar! » c’est comme ça qu’avec une amie on amorce ces longs échanges (coucou Bern si tu me lis je vais dévoiler tous tes secrets, aha, c’est faux bien sûr. Quoique…) 

Le blog devient coopératif ! 

Ce blog est ouvert. Je serais ravie de mettre en avant ton histoire, ton anecdote, fictive ou réelle, si tu aimes écrire bien sûr. Si tu aimes créer, tes dessins, tes BD, tes podcasts sont les bienvenus. Du son, de l’image, tout est permis ! Nourrissons-nous les uns les autres pour se permettre d’oublier, le temps d’un instant, le quotidien et l’actualité, pour se divertir et s’élever !

D’ailleurs en parlant de dessin, je sais pas si tu as vu ma vignette d’article ?! Ce petit monstre mi-cute mi-chelou, je l’ai dessiné sur Procreate grâce à un tuto !

Si toi aussi tu es muni d’une tablette et de ce logiciel et que tu veux apprendre à le dessiner aussi voilà le lien du tuto youtube de Luma Llama pour dessiner le petit monstre

Si tu l’aimes autant que moi, c’est cadeau, tu peux le télécharger et en faire ton fond d’écran préféré de tous les temps. (Rien que ça !)

Rebaptise-le comme tu veux, le mien s’appelle Jean-Jacques.

Un peu plus de détails nous fera pas de mal

Bon, si vraiment on tient à une liste non-exhaustive de sujets sur lesquels j’ai envie d’écrire ce serait : tout ce qui touche à mon métier mais avec un regard encore plus large, la créativité, le monde de la com, les études, les ressources…

D’ailleurs, dans la continuité de ma pulsion « échangeons ensemble », j’ai crée ce qu’on appelle communément une newsletter. Elle sera rédigée chaque semaine pour le lundi suivant : partager une inspiration, une anecdote de la semaine, la dernière série Netflix que j’ai vu… c’est un appel à l’échange. (j’avoue, il revient pas mal ce mot). Cette boîte aux lettres goodmorning@annahlab.com est ouverte !

Le principe est simple, quand tu commences ta semaine de taff, parmi les sempiternels newsletters de code promo, les spams de tes incroyables gains au loto, les fausses factures de téléphones, et les millions de mails pro, tu reçois ta news. Ce n’est ni un robot ni une mauvaise nouvelle : on est là pour passer un bon moment.

C’est dans le même esprit que je lance ma chaîne YouTube. Raconter, divertir, inspirer… Utiles ou contemplatives, c’est vidéos s’adressent à tout le monde !

Le mot de la fin

Franchement, ça me ferait kiffer que ces espaces deviennent des endroits ouverts, où on publie du contenu, vous et moi ! Un espace d’échanges, mais pas le genre de tribune de justice qu’on voit partout, tel un flot de commentaires facebookiens parasites et anxiogènes… je le répète, mais mon contenu est orienté good mood. Sur Instagram j’échange via messages direct avec des personnes, on parle photos, inspirations, séries, banalités. Je retrouve des consœurs et des confrères dramaqueen ou dramaking. On rit aussi. Mais Instagram c’est très expéditif, on ose pas approfondir ni importuner les gens. Ici, sentons-nous libre d’écrire, de parler et de partager !

Alors, partant ?

Sur ce, la bisette de Mamita ❤️

0 commentaires

Un petit mot ? ♥

Rendre l’espace blog
coopératif

Si l’idée de partager une histoire, une découverte, ton talent par ici, n’hésites pas à m’écrire ! En visuels ou avec des mots, je suis ouverte à toutes propositions !

3 + 13 =